#Ski #Snowboard #Prevention #Préparation

Skieurs, riders, soignez votre préparation pour la saison d’hiver

150

CHF
Pour nos abonnés

En suivant notre conférence du 19 octobre , nous avons tous pris conscience des bénéfices de la préparation physique pour la pratique du ski comme du Snowboard. Fort de cela, nous avons conçu une prépa ski diablement efficace concoctée par nos coachs, en collaboration avec les physios de l’Hôpital de la Tour, inspirée de celle de l’équipe nationale de ski alpin pour limiter, courbatures et blessures cet hiver.

Quelques données pour commencer

%

des chutess en montagne provoquent des entorses du genou & rupture du LCA*

%

des chutess en montagne provoquent des lésions Tête et Tronc sauf TC*

%

des chutess en montagne provoquent des lésions de l’épaule

Cet hiver, limitez les conséquences de vos chutes à ski

Dans notre pays, les accidents touchent près de 100 000 skieurs chaque année, ce qui en fait une proportion très importante au regard d’autres sports. La très grande majorité des accidents sont dus à des chutes.

Aller plus loin

Celles-ci provoquent des lésions principalement aux articulations comme le genou ou le pied, ainsi qu’au tronc (colonne vertébrale, côtes et épaules). Inscrivez-vous à notre Prépa-Ski pour être fin prêt pour votre saison d’Hiver dès maintenant ! 

Des échauffements spécifiques pour prevenir les risques en ski et en snowboard

Notre cycle d’échauffement prépare les articulations aux efforts qu’elles devront fournir sur les pistes en stimulant la production de liquide synovial. Ceci permet d’amortir les chocs et d’empêcher l’usure des articulations.

… ET des exercices pour renforcer vos articulations

Le meilleur des entraînements reste l’entraînement en club tout au long de l’année. Cependant, nous vous proposons dans le cadre de notre prépa-Ski, un format d’échauffement 100% adapté à la pratique du ski et du snowboard qui vous permettra d’augmenter votre température corporelle, votre fréquence cardiaque et votre pouls.

Aller plus loin
Le bénéfice de ces séances pour votre pratique sportive est immédiat : le sang circule mieux dans vos muscles ; ils sont ainsi mieux irrigués en oxygène et des nutriments.

On commence quand ?

Il est primordial avant d’exercer un effort important sur des muscles peu sollicités de les échauffer pour prévenir non seulement les blessures, mais aussi les risques de courbatures.

Aller plus loin

vous proposons aujourd’hui 10 séances d’une demi-heure pour dire adieu aux douleurs musculaires. Pour être dans les meilleures dispositions, le mieux est de commencer 6 semaines avant votre première piste.

infos 🎿 🏂🏾
pratiques

Cours prépa ski 10x30min
les mercredi à 17:45

Du 2 novembre 2022 au 18 janvier 2023
(pause du 22 déc. au 10 janv.)

Chf 150.- pour les membres
Chf 200.- pour les non membres

Les valeurs qui animent
votre fitness Harmony

Les fitness Harmony œuvrent au quotidien pour que chacun de nos membres évoluent dans un esprit de bienveillance et de tolérance.

Notre vocation est de vous permettre une bonne compréhension de votre corps et de votre esprit.

Notre objectif est de promouvoir les valeurs de bien-être et de plaisir.

Notre mission est de vous sensibiliser à l’importance d’avoir une activité sportive régulière, pour vivre en meilleur santé.